top of page
Rechercher

3 Erreurs à Éviter lors de l'Ecriture d'une Bible TV

  • Photo du rédacteur: DB
    DB
  • 16 sept. 2024
  • 1 min de lecture

ree


La rédaction d'une Bible de série TV est une étape clé, alliant rigueur et créativité, pour présenter efficacement votre projet aux producteurs. Une Bible bien construite peut faire toute la différence, mais certaines erreurs peuvent vite en compromettre le potentiel...


1. Surcharger de détails superflus


Inonder la Bible de détails peut noyer l'essentiel. L'objectif est de captiver et d'intriguer le lecteur, sans le perdre dans les dédales sinueux de votre imagination. Il est aussi important de respecter le temps des producteurs pour maximiser vos chances qu'ils s'intéressent à votre travail.


2. Créer un document sans personnalité


Une erreur fréquente est de rédiger une Bible sans identité claire. Qu'il s'agisse d'un drame intense, d'une comédie légère ou d'une série fantastique, le ton doit être perceptible dès les premières lignes. Cela aide votre lecteur à se plonger dans l'univers de votre série et à comprendre ce qui la distingue des autres projets.


3. Manquer de vision claire


Sans direction précise, que ce soit pour l'intrigue ou l'évolution des personnages, le lecteur risque de douter de la solidité de votre récit et de la force de votre moteur narratif. Chaque arc narratif doit être suffisamment développé pour prouver que l'histoire suit une trajectoire cohérente et prometteuse, tout en laissant de la place à une certaine flexibilité créative.




Conclusion


En évitant ces écueils, vous maximiserez vos chances de séduire les producteurs et de concrétiser votre projet. Une Bible bien pensée n’est pas seulement la clé d'une série à succès, elle facilite également la collaboration avec les équipes créatives et techniques, garantissant une évolution cohérente et durable.





 
 
 

Commentaires


bottom of page